Ecrivez-nous Accueil Indice Imprimer S'abonner A propos de nous... Nos autres sites www.6com.be Plan du site
Inscrivez-vous
L'actualité Edito; Vie syndicale 6cofiches Dossiers Liens

Bienvenue sur 6com.be
Edition du 30 Juin 2017

:: Industries ::
ArcelorMittal Liège: Gomez (FGTB Métal Liège-Luxembourg) craint la une disparition complète

25/01/2013

I nvité ce vendredi matin de l'émission spéciale consacrée par Vivacité à ce nouveau coup de massue sur l'économie liégeoise, le président des métallos FGTB Liège-Luxembourg, Francis Gomez a souligné: "Ce n'est pas d'aujourd'hui, mais depuis bien longtemps que nous insistons sur les dangers pesant sur les lignes du froid dès le moment où Mittal a décidé de s'en prendre à la phase liquide. Nous allons tout droit vers la disparition complète de la sidérurgie à Liège". Francis Gomez souhaite que le monde politique prenne ses responsabilités pour virer Mittal de Liège et que l'on puisse faire venir une entreprise performante dans le secteur de la sidérurgie. De son côté, la secrétaire générale de la FGTB, Anne Demelenne a indiqué qu'il était temps que l'Etat change de cap et assure le rôle de régulateur et de levier économique. Et d'ajouter:  "Ce sont à nouveau 1.300 travailleurs et leur famille qui vont être victimes d'un capitalisme débridé. Mittal n'est pas un entrepreneur. C'est un financier qui agit de manière purement spéculative... Il ne faut pas attendre qu'un miracle vienne sauver l'économie belge. Les Etats, les gouvernements doivent reprendre la main". Même son de cloche du côté de la FGTB wallonne, où l'on veut faire prendre conscience aux politiques des impacts sociaux et économiques qui vont toucher la région face aux décisions du sidérurgiste.

Recherche dans les archives

Effectuez une recherche parmi nos 128635 articles publiés à ce jour en encodant vos mots clés dans le champs formulaire ci-dessous. Laissez un espace vide entre chaque mot.

Avertissement

6com est un produit d'information développé par la FGTB Métal Liège-Luxembourg. Les hyperliens proposés le sont à titre strictement informatif.


Copyright © 2002 @beris.com
Telephone : +32 (0)4 349 07 05


6com