Ecrivez-nous Accueil Indice Imprimer S'abonner A propos de nous... Nos autres sites www.6com.be Plan du site
Inscrivez-vous
L'actualité Edito; Vie syndicale 6cofiches Dossiers Liens

Bienvenue sur 6com.be
Edition du 30 Juin 2017

:: Industries ::
ArcelorMittal Liège: Alain Mathot (PS) traite Mittal de "crapule"

25/01/2013

L es politiques sont majoritairement sortis de leurs réserves jeudi pour exprimer tout le mal qu'ils pensaient d'ArcelorMittal et de ses dirigeants. Le président du PS, Paul Magnette (PS) parle de "trahison" et se dit solidaire avec les travailleurs qui sont frappés de plein fouet par le cynisme et la lâcheté des dirigeants d'Arcelor. Il parle d'une attitude scandaleuse et irresponsable de la part du sidérurgiste. Du côté d'Ecolo, Emilie Hoyos, s'est dite scandalisée par l'attitude de ces patrons-voyous. Quant au président du MR, Charles Michel, il demande la mise sur pied d'un front commun politique pour trouver la meilleure issue possible pour les travailleurs concernés. Enfin, au CDH, Marie-Dominique Simonet s'indigne face au chantage à l'emploi mené depuis plusieurs mois par ArcelorMittal sur fond d'investissements dans la phase à froid alors que le groupe n'avait qu'une seule intention, se désinvestir du froid. A la Chambre, le député-bourgmestre de Seraing, Alain Mathot (PS), a qualifié Mittal de "crapule" et d'"arnaqueur". Il plaide, aujourd'hui plus que jamais, pour une intervention publique.

Recherche dans les archives

Effectuez une recherche parmi nos 128635 articles publiés à ce jour en encodant vos mots clés dans le champs formulaire ci-dessous. Laissez un espace vide entre chaque mot.

Avertissement

6com est un produit d'information développé par la FGTB Métal Liège-Luxembourg. Les hyperliens proposés le sont à titre strictement informatif.


Copyright © 2002 @beris.com
Telephone : +32 (0)4 349 07 05


6com